Tattoo IN est une association loi 1901 ayant pour but d’offrir des moyens de partage du savoir relatif aux techniques de tatouage par effraction cutanée.
Nous sommes apolitiques et surtout nous ne militons pour aucune cause. Nous souhaitons juste être un vecteur d’information, un outil d’échange entre tatoueurs et acteurs du monde du tatouage. C’est pourquoi l’association n’est ouverte qu’aux tatoueurs professionnels et autres pros gravitant autour de notre profession.
Nous avons pour moyens ce site internet et nous souhaitons aussi organiser différentes rencontres, appelées Master Class au cours desquelles un tatoueur renommé viendra nous en apprendre plus sur sa manière de travailler.

L’adhésion à l’association n’est pas obligatoire pour utiliser le site « tattooin.fr », néanmoins celle-ci est obligatoire pour la participation aux différentes Master Class que nous organisons. Ceci est une obligation pour nos assurances.
L’adhésion est de 25€ par an par membre.
Elle sera mise en place dès que l’association sera déclarée en Préfecture. C’est une question de jours (et de jours de congés pris par les agents).

Le site Tattoo In.fr est un webzine francophone accompagné d’un forum de partage de connaissances destiné aux tatoueurs professionnels et aux acteurs du monde du tatouage, qu’ils soient adhérent ou non

Le concept est né d’un constat simple : les sites concernant les tatouages foisonnent, mais ils sont surtout orienté vers le tatoué. Nous sommes plus de 4000 professionnels en France et bien plus dans la francophonie et pourtant nous n’avons aucun site ou magazine dédié. C’est chose faite à présent !

Les articles ainsi que la partie forum ne sont accessibles qu’aux utilisateurs enregistrés. Aussi, pour avoir un compte, il faut prouver que l’on est bien tatoueur professionnels ou acteur du milieu du tatouage (fournisseur, builder…) en fournissant son identifiant SIRET (Celui-ci n’est pas divulgué, il sert juste pour la vérification) ou tout autre moyen prouvant que vous êtes bien un professionnel.

Aussi vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre « vrai » nom, l’anonymat garantissant une certaine liberté d’expression, surtout dans notre milieu. Néanmoins, il y a des règles et une « netiquette » à respecter afin que le site reste agréable. Merci de les lire, nous n’avertirons pas plus de 2 fois.

Nous souhaitons garder une ligne éditoriale indépendante, loin des tensions qui animent le milieu, et nous ferons tout pour. Cela passe entre autre par une gestion stricte des annonceurs. Ces derniers seront amenés à signer une charte stipulant, entre autre, que leur publicités sur le site ne les « protègera » pas d’une mauvaise critique si il y a lieu d’en faire une.

Nous non plus nous n'aimons pas la pub. C'est pourquoi nous l'avons conçue non-intrusive et uniquement dédiée aux annonceurs du monde du tatouage.

Merci de mettre Tattoo In dans la liste blanche de votre bloqueur de pub , celle-ci servant principalement à l'entretient du site !